La vie Communale

Anjou Transport à la demande

Mise en place d’un nouveau moyen de transport en commun
Anjoubus Transport À la Demande (TAD)
 pour relier la Commune de Daumeray avec la gare SNCF d'Étriché
(Ligne TER Le Mans - Angers - Nantes)

Depuis le 5 janvier 2015, un nouveau service de transport en commun à la demande simplifie vos déplacements pour vous rendre en gare d’Etriché, du lundi au vendredi entre 7h00 et 19h00, et pour rejoindre ensuite toutes les communes desservies par le TER sur la ligne Le Mans - Angers - Nantes.
Vous n'avez plus obligatoirement besoin d'avoir un véhicule personnel pour faire ce trajet !
Il suffit d’appeler le 02 41 814 814, et de réserver votre trajet (aller et/ou retour) au minimum la veille pour le lendemain.
Exemple : Vous voulez vous rendre à Angers pour 7h30 et vous n'avez pas de moyen de transport personnel ?
Vous commandez votre transport au plus tard la veille. Le véhicule Anjoubus passera vous chercher à l’arrêt le plus proche de chez vous vers 6h45 (Pour les personnes à mobilité réduite, le TAD effectue une prise en charge à domicile) pour vous déposer à la gare d'Étriché à 7h00 afin que vous puissiez ensuite prendre le TER jusqu'à Angers St Laud (Arrivée à 7h28).

Pour d'autres déplacements, consultez les horaires SNCF - TER.
La mise en place de ce service de transport en commun à la demande a pour but de faciliter vos déplacements :
- ponctuels (loisirs, santé, commerces, etc...),
- réguliers (salariés, étudiants, lycéens internes les lundis matins et vendredis soirs, etc..).

Ticket à l'unité : 2,50 €
Carnet de 10 tickets : 18,00 €
Abonnement mensuel : 52,00 €
Abonnement annuel : 45,00 € (paiement mensuel avec un engagement d'un an)

Pour information, les trajets en transport en commun "Domicile - Travail", aller et retour, font l'objet d'une prise en charge financière partielle et obligatoire des employeurs à hauteur maximum de 50 % du prix d'un billet ou d'un abonnement. Le TAD peut donc vous permettre de faire de sérieuses économies !

Des abonnements complémentaires sont également disponibles pour les bus et le tramway sur Angers.

Renseignements et réservations :
Anjoubus services, du lundi au vendredi de 8 h 45 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h,  au 02 41 814 814.

Liens utiles :
Pour les horaires de train TER en gare d'Étriché : www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire
Pour tous renseignements sur le transport à la demande (TAD) : www.alademande.anjoubus.fr